Photo Journaliste dans le Var

cerem-prepa-(556-of-782)_DxOFP

Photo Journaliste dans le Var.

Je suis un photographe dont le cursus est pour le moins atypique dans le secteur du reportage mariage. En effet ; photographe journaliste ayant parcouru notre monde pour de nombreuses agences de presse et journaux international mes collaboration éditorial font de moi un hommes de terrain apprécié et reconnue dans le cercle restreint de la presse. Cette expérience  est aujourd’hui proposé à un large public appréciant une photographie naturel, spontané très éloigné des standards encore en vigueur aujourd’hui.

« Ma » photographie mariage relève de l’improbable, du détail , de l’essence même de cette évènement universelle et pourtant tellement personnel. Un photographe journaliste attaché à la complicité, aux rencontres et à vous offrir un reportages bien au delà de simple photographies, nous sommes bien dans une œuvre d’auteur totalement en adéquation avec vos personnalités, tout ce qui détermine votre histoire. Cet évènement est une opportunité hors norme de traduire des sentiments profond, intime, bien au delà de la surface des choses. Ma patte photographique est inimitable, illustrative , émotive, emprunte de délicatesse et d’humanité. Mon regard original et passionné est dédié à votre mariage, totalement engagé dans l’évènement, ce qu’il à de précieux et d’unique. Je suis très discret mais participatif…Intégré à votre mariage, je ne « parasiterais » jamais l’instant, soucieux de saisir l’authentique et l’émotion intacte, pépite délicate de votre bonheur. Je suis un homme dont dont la préoccupation principale est la restitution exacte et fidèle de votre histoire. Toute les technique du photo- journalisme sont utile, toute mon expérience et ma sensibilité seront des atouts déterminant le jour de votre mariage. J’utilise bien évidement le meilleur matériel professionnel actuel et retravaille l’intégralité de votre reportage mariage. Celui ci sera livrable dans les 3 semaines et disponible sur galerie internet. Les droit d’exploitations vous sont intégralement cédé.

soirée-(180-of-505)_DxOFP

Entre Humanisme et esthétisme

Depuis quelques décennies la façon de d’écrire l’histoire de « aventure « photographique à elle-même une histoire.

Nous sommes ainsi presque obligé de prendre parti , de bien saisir la masse de mouvement et d’influence profonde.

Beaucoup d’innovations et d’inventions ont bien entendue donner des tendances marqués et des possibilités toujours renouvelées. Ses limites et ces conséquences ont évolué au fil des progrès techniques et raconte bien d’avantage que ce que la photographie à reçu ou donné.

La photographie c’est étendue au monde et font ce succéder la réflexion à l’invention.

Dans cet ensemble d’interrogation, trouver sa place n’est évidemment pas simple.

Ayant durant 20 ans été photo journaliste, mon orientation était naturellement humaniste, ce courant assez tardif de la photographie puisque réellement reconnue  dans les année 40/50.

Le sens de l’humain, une tendresse infinie pour notre environnement  et  des messages  humble aux autres.

Mon matériel (focal fixe très lumineuse et boitier indestructible J) permettent de travailler dans toute les conditions, nos cadrages sont respecté et la diversité de nos prise de vue permettent  de raconter dans la continuité et l’intensité.

L’évènement, tel qu’il soit est bien entendue important mais l’essentiel est ailleurs pour moi, il ce résume aux émotions.

L’exercice de la photographie de mariage tel que l’on peut le voir aujourd’hui est bien souvent une parodie de photojournalisme ou les cadrages et l’approche sont grossièrement « mimés ».

Formation inexistante, expérience insuffisante et une approche malheureusement dénué de toute réflexion.

Les images résultant d’une réelle approche et d’un véritable engagement doivent posséder cette capture dense et une intensité  capable de bouleverser, d’engager notre âme au delà du  superficiel!cerem-prepa-(179-of-782)_DxOFP cerem-prepa-(248-of-782)_DxOFP cerem-prepa-(296-of-782)_DxOFP cerem-prepa-(493-of-782)_DxOFP  soirée-(99-of-505)_DxOFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *