Un photographe en region Parisienne
Un photographe en région Parisienne
Vous l’avez juste imaginé. Vous n’osiez qu’a peine en rêver:) Jean-Charles Rey, photographe journaliste vous l’offre. 20 ans de carrière et d’édition aujourd’hui accessible au futur mariées exigeant. Ce qui ce fait de mieux dans ce segment précis. Des reportages mariage d’exception, un réel travail d’auteur photographe dédié a l’authenticité, a votre bonheur .
Un photographe originale dont l’expérience sur le terrain de l’actualité et de l’édition teinte ces reportages de spontanéité. D’un œil affuté et d’une sensibilité exacerbé. Ses reportages traduisent toute l’émotion, la joie et l’intensité de ces moments si particuliers. C’est un passionné d’humanité, d’authenticité, un photographe au multiple facettes, un journaliste aux compétence éprouvé et apprécié depuis ….
Sa discrétion est une des nombreuse clef d’un reportage réussi. Il s’intégrera parfaitement dans votre mariage.Témoins convaincu par la nécessité de ne pas interagir sur l’instant, de conserver la force du réalisme et de l’instantané. Une approche patiente, serine mais dynamique. Un engagement à la mesure de l’évènement.Une relation humaine précieuse et déterminante.
La photographie, le reportage mariage, sont le fruit de rencontre. De destins qui s’entrecroisent avec bonheur et créativité. Un lien très particulier, entre contemplation et participation…
Loin des photographies banale et poussiéreuse, pales imitation d’une réalité falsifié, truqué et détourné.
Nous sommes dans la diversité. Dans une approche riche et originale, une photographie mariage altruiste et emplie de partage émotionnel.
Votre reportage mariage est l’exacte reflet de vos personnalités. De cette tranche de vie si fragile, tellement éphémère. Nous sommes dans la mémoire, la photographie « juste « et inspiré, celle capable de vous toucher des années plus loin.Elle ramène les couleurs, les parfums, les infimes détails à fleur de peau. Les reportages mariage de Jean-Charles Rey ont une patte unique et lumineuse. Une signature garante d’un photo-reportage talentueux et totalement engagé à vous offrir plus qu’une simple prestation mais bien une œuvre unique et pertinente.
Le diaphragme optique photographie
Quesako:) Cette donnée technique. Sa maitrise est IN DIS PEN SABLE , même si les automatisme de nos appareil numérique donne le sentiment de pouvoir s’en affranchir. Les différentes ouvertures influent sur la quantité de lumière qui vas impressionné vos capteurs numériques ou émulsions. Lorsque que vous déclenchez , l’ouverture du diaphragme déterminera également la profondeur de champ (plan de netteté plus ou moins étendu devant et derrière le sujet de mise au point). Nous pouvons donc dire que les deux éléments essentiel sont le réglage de ce diaphragme ainsi que le temps d’exposition (vitesse d’obturation). Ces élément seront une combinaison à déterminer en fonction des contraintes et de l’effet souhaité de votre prise de vue (lumière, vitesse de la scène, détacher ces sujet par plan de netteté variable).
Pour une exposition à 1/30s F22 nous désirons accroitre la vitesse d’obturation (scène rapide ou envie de « fermer » le diaphragme afin de réduire la profondeur de champ).Il est à noter que plus le chiffre du diaphragme est petit plus l’ouverture réel est grande et laisse passer d’avantage de lumière.
1/60s F16 grande profondeur de champ et vitesse encore un peu réduite pour des scène d’action
1/125 F11
1/250 F8
1/500 F5,6
1/1000 F2,8 Petite profondeur de champ et vitesse importante sont un couple idéal pour le sport ou souligner un sujet grâce à une petite profondeur de ch
amp.
L’ exposition (lumière) ainsi obtenue est identique mais la photographie très différente! Parfois dans des situation peu lumineuse (même en ayant agi sur votre sensibilité ISO) vous serez contraint de laisser entrer plus longtemps la lumière et d’ouvrir au maximum votre diaphragme.
Exemple extrême pour des lumières ambiante très faible.
1/30 F 1,4 a 1600 iso (je ne pourrais pas faire une photographie à 1/15s 2,8 au risque d’un flou de bougé)
La profondeur de champ
La profondeur de champ est l’espace que nous considérons comme net.Il se situe devant et derrière le plan photographié. En ouvrant un diaphragme à F1,4 pour une prise de vue avec un sujet à 2 mètres.L’arrière plan (AP) et premier plan (PP) seront flous et donc la profondeur de champ extrêmement réduite. Pour augmenter cette profondeur (AP et PP), nous devrons fermer le diaphragme sur des valeur F16 F22. Il est à noter que les objectifs professionnel possèdent des repère sur l’objectif lui même, cette « abaque » est coloré par diaphragme (ex F16 rouge F8 bleu ect) vous donnes les profondeurs de champs correspondant à la distance de prise de vue et à la focal usitée.
Plus un sujet est loin et plus la profondeur de champ sera importante (PP et AP beaucoup plus étendue).Et inversement (macro avec des poses longue et des diaphragmes très élevé)!
Plus la focal est grande et plus votre profondeur de champs est réduite. Ainsi, faire un portrait à une distance de 2,5M avec un objectif de 200mm à F2,8 vous demandera une mise au point très précise sur les yeux car il quasiment certain que votre profondeur de champ ce réduira à 1 ou 2 centimètres.
La profondeur de champ joue donc un rôle crucial dans la créativité. Ainsi obtenir un fond flou vous permettra de détacher votre sujet ou au contraire intégrer un fond intéressant à son sujet .
Des photographies ratées!
Même après avoir soigneusement préparé vos photos, les pièges sont nombreux et peuvent être source d’échec. Les solutions et la bonne interprétation technique font partie du quotidien des photographes amateurs, ne vous découragez pas!
Nous aborderons des éléments qui vous apporteront des solutions dans mes prochains petits articles