La technique pour l’eglise
La technique pour l’église
Évoquer les rendus que vous désirez avec votre photographe , les techniques utilisées peuvent être très différentes et correspondent à des tendances facilement identifiables.
La technique pour l’église
Après notre première rencontre nous aurions déterminé le type d’images que vous pouvez attendre de chaque moment clés, la technique pour l’église est évidement une des parties techniques photographique délicates.
Peu de lumière, peu de place pour évoluer et une discrétion absolue! Quelques règles de bon sens!
Un repérage (s’il est possible) est un atout pour éviter toute surprise de réglage lumière et l’adaptation des bonnes optiques… Quelle sensibilité adopter, valider quel boitier ( 2 boitiers minimum vous évitent les changements optique intempestif délicat et les manipulations source de poussières pour vos capteurs) utilisé à quel moment en fonction des focal utilisés (j’utilise essentiellement des focal fixe qui possèdent de bien meilleurs qualités optiques qu’un zoom)…..Le flash n’est plus nécessaire depuis l’avènement de sensibilités extrêmes, ce qui permet de conserver les éclairages ambiants et d’éviter les nombreux inconvénients d’un flash!
Je ne m’occupe pas de la balance des blancs ( celle ci est très facilement modifiable en postproductions! que vous soyez en JPEG ou en RAW )
Ces préoccupations technique n’ont de l’importance que si votre photographe est capable de ne plus devoir y penser, elles font partie de l’ADN d’un photographe expérimenté qui pourra alors se concentrer sur l’essentiel, VOUS !
Les autres sujets liés à la technique
De la même manière que le matériel utilisé est évidement professionnel , le parcours de votre photographe et son expérience sont des éléments incontournables! Utiliser le flash est à éviter le plus possible car nous pouvons profiter des progrès numérique, travailler en RAW ou en JPEG n’a finalement que peu d’importance si votre photographe maîtrise les fondamentaux (exposition, cadrage), quel ISO pour quel lumière font partie des bases techniques ( que je ne laisserai pas mon boitier choisir)! Utiliser les jeux de lumière sont évidement intégrés dans chaque prise de vue, c’est un des fondamentaux! les arrière-plans doivent également être gérés à la prise de vue!