Le traitement numérique de vos photographies
La postproduction

Avec l’apparition de la photographie numérique la postproduction a remplacé une des étapes les plus complexe du développement argentique (agrandisseur et étapes chimique), elle permet d’obtenir le rendu final du « négatif » numérique pour l’obtention du résultat papier, le tirage….
Le support et les procédés ont donc beaucoup évolués, l’informatique a permis un énorme gain de temps et de moyen pour des résultats comparables.
photographe de mariage
La photographie est un moyen de retranscrire, de se souvenir, la photographie de mariage pourrait procéder d’une démarche d’amplification, de perception, d’une éducation d’une sensibilité ….
Retouche des photos
Kodak nous as ouvert l’air des premiers appareil photographique « électronique » dit aujourd’hui « numérique », leurs capacités initial était de 100*100 pixel noir et blanc. Un grand nombre ont oublié l’essentiel, ressentir, regarder, capturer. La technique n’est qu’une des composante de la photographie, un outil et un savoir incontournable. Aussi, travailler avec un flash ou pousser la sensibilité ISO, travailler en RAW ou en JPEG sont autant d’élément indispensable, B A B A de notre profession, incontournable préambules dont un grand nombre semble ce gargariser! Toute ces décisions techniques sont fondées sur un savoir que nous aurons pris le temps de valider sur les bancs de l’école! Qu’utiliser comme sensibilité ou température de couleur dans une église, Flash ou non dans telle ou telle situation? La retouche des photos fait partie intégrante de votre reportage, l’édition de vos photographies demande au minimum 20 d’heures de travail.
Choisir les photos qui seront proposées aux mariés
Après avoir passé environs 10 heures à vos cotés, choisir les photos qui seront proposées aux mariés est un moment privilégié ou l’édition de votre reportage vas enfin prendre forme et dessiner les contour de la grande histoire de ce jour tellement particulier. L’occasion également de vous soumettre des photo intemporel, le noir et blanc.
Mise à disposition des photos pour l’achat
Personnellement je ne pratique pas la mise à disposition des photos pour l’achat, vous ne vous offrez pas une quantité de photo mais un reportage complet , la possibilité de l’exploiter comme bon vous sembles . Comme pour tout reportage, nous parlons d’un ensemble de photographies, des moyens mis en œuvre pour parvenir au résultat attendue; c’est à dire de l’essentiel!
Supprimer les photos ratées (floue, grimaces…)
Vaste sujet dont un grand nombres semblent vouloir s’affranchir en partie grâce (ou à cause )de l’avènement de la photographie numérique…et pourtant! Pour supprimer les photos ratées du flux un vrai savoir faire est indispensable.
conserver les photos montrant l’émotion
L’histoire du reportage découle du témoignage elle traduit l’intensité et la perception , la sensibilité en relatant l’évènement , en le traduisant « émotionnellement ». Historiquement, la pratique du reportage est issue de l’univers de la rue , sa forme la plus moderne est née en Allemagne! Grace à l’apparition d’appareils légers et discrets et le développement de laboratoires professionnels une sensibilité put enfin s’exprimer grâce à de grands idéaux sociaux et humanistes. Cette tradition perdure et symbolise une approche toute particulière. Conserver les photos montrant l’émotion est une des étapes les plus délicate Un photographe ayant la prétention de vous offrir du reportage ne peut qu’être issue que d’un long cursus professionnel journalistique… Nous sommes bien au centre du propos et de la compréhension, d’un humanisme passionné presque sanctifié nous » traduisons « les monuments de l’existence avec un propos empli de franchise. Comment imaginer notre travail sans cette rencontre, une découverte mutuelle est indispensable!
site internet
C’est bien la vitrine du professionnel, sa cohérence et son expérience qui vont donner une image forte et une patte très personnel au photographe! Le site internet correspond à l’identité et au professionnalisme. Beaucoup de site Vieillot, ringard nous laisses penser que les sensibilités des photographes de mariage sont très variable, leur professionnalisme et les moyens mis en œuvres sans commune mesure avec d’autre secteur photographique beaucoup mieux encadré.
Les conseils pour obtenir The reportage de mariage sont nombreux et très complexe à définir en quelques lignes. Les paragraphes précédent sont des incontournable ! la Retouche des photos doit parfaitement correspondre à l’attente de vos mariés, nous l’aurons bien anticipé au préalable!
Choisir les photos qui seront proposées aux mariés est une évidence! Ma sélection sera livré dans le mois qui suit votre mariage, nous parlons d’une large sélection d’environs 1000 photos que vous pourrez donc affiner en famille. Je ne pratique pas la mise à disposition des photos pour l’achat car mon travail est complet et les droit d’auteur sont intégré à un usage exclusivement familial. Qu’est ce qu’une photo raté ? Supprimer les photos ratées est un moment délicat qui permettra de mettre en valeur le reportage et de ne retenir que les pépites, conserver les photos montrant l’émotion , le nectar de cette merveilleuse journée. Le site internet est la « vitrine » qui vous permettra d’apprécier et de choisir votre professionnel .