PHOTOGRAPHIES POUR LES PROFESSIONNELS DE L IMMOBILIER
PHOTOGRAPHIES POUR LES PROFESSIONNELS DE L IMMOBILIER
De nombreuses études le prouvent d’une façon évidente, la photographie immobilière a une influence conséquente sur l’efficacité des annonces puisque son rôle est de premier ordre, c’est une des clés pour créer un coup de cœur ou simplement éveiller l’intérêt d’un acquéreur. Elles représentent également une réelle différenciation, un professionnalisme auquel vos acquéreurs seront sensibles et un atout supplémentaire.
Les photographies sont un investissement très rentable à court terme pour cette profession.Peu l’ont compris!Profitez en!
En pièce jointe vous trouverez :
1- L’importance de la photographie immobilière pour signer des mandats.
2 – Exploiter réellement votre photographie afin de susciter le coup de cœur et générer d’avantage de prospects qualifiés.
3-Le matériel à utiliser pour faire des photographies professionnelles
4-Les techniques de photographie
1- C’est une évidence, se différencier de la concurrence et vous rendre également incontournables, devenir des références sur vos secteurs.
Un particulier rencontrera tous les pièges de la photographie et mesura immédiatement la plus valu que vous apportez à sa vente.
Une belle notoriété se voit et se mérite, c’est une des motivations des choix des propriétaires, l’image, l’image de marque et vos performances.
2 – pour une rencontre, une découverte, ce sont les premières impressions, les premières secondes qui sont déterminantes. Le comportement des internautes devant les annonces immobilières est directement lié à l’image, la photographie!
L’Internaute, submergé par les annonces, se décide sur quelques images seulement. Ainsi, une annonce avec des photos de mauvaise qualité ne retiendra pas lʼattention.
Seul un agent immobilier professionnel sait valoriser un bien avec une parfaite présentation.
Mettre également votre professionnalisme dans votre photographie vous permettra de raccourcir les délais de vente et valoriser votre profession.
Il serait vraiment dommage de laisser un acheteur indifférent à votre bien, alors que celui ci était parfaitement adapté….Juste en raison d’une mauvaise présentation!
Une pièce mal cadrée et lʼacheteur en conclut un salon trop petit, une photographie mal exposée et votre prospect en déduira que le bien n’est pas lumineux.
3 Demande-t’ont à un peintre quel pinceau il utilise ? Le meilleur appareil photographique n’existe pas, celui que vous possédez déjà est parfait, à condition de s’y intéresser à minima. Photographiez avec un compact, un reflex, un APS, un boîtier automatique ou plus expert, l’essentiel n’est pas votre matériel mais ce que vous vous donnerez la peine d’en faire! L’utilisation d’un pied est fortement recommandée en photographie intérieur (il remplacera votre médiocre flash).
Pour photographier votre bien, votre seule dépense, sera un peu de temps.
Votre investissement personnel est incontournable pour conquérir ces nouvelles technologies et appelle donc à ce que vous y consacriez le temps nécessaire pour créer des images qui vous feront indéniablement sortir du lot et de nous démarquer.
Pour la prise de vue, les « bridges » sont une solution économique mais dont les limites sont pratiquement incontournables en photographie d’intérieur (mauvaise mesure lumière donc surexposition ou sous exposition)
Un logiciel de traitement image est indispensable et vous apportera également une véritable solution d’archivage image.
Les visites virtuelles sont les outils de demain pour faire découvrir vos biens, aujourd’hui elles impliquent encore beaucoup de déformation, des perspectives peu fiables et ne transcrivent que partiellement la configuration du bien. Vous devrez fournir des services encore plus complets et totalement adaptés à un marché en pleine mutation (les baisses de commissions étant la plus facile mais la mauvaise alternative)!