PHOTOGRAPHIE IMMOBILIERE – ARCHITECTURE
Le Flash ne sert à rien…. Privilégiez une sensibilité basse
Obtenir le meilleur de votre APN et éviter les photos pixelisées bruitées, qui sont inexploitables et donnent en prime l’ information que votre bien manque de luminosité. utilisez pas le flash
le flash doit être utilisé le moins possible, en effet le flash intégré au petit appareil est à proscrire, sa puissance est très limitée et plutôt réservé aux très courtes portés (distance portrait -de 2m).
Les conséquence vont du bizarre (couleur, floues, poussière visibles , reflets en tous genre, le flash est donc votre pire recours, une très mauvaise idée. Si votre appareil vous force la main, cela signifie que vous avez atteint les limites de votre boitier. Vous reste donc deux alternatives, les poses longues (faire entrer plus longtemps la lumière dans votre appareil) mais cette technique nécessite un pied , si votre APN vous les permet, montez sa sensibilité, sans dépasser les 1 600/3200 ISO —
L’horizontale
Évitez les photos verticales. elles amenuisent les perspectives. Sachez que 80 % des annonces sont consultées sur un écran d’ordinateur….horizontal.
Belles lumières, belles photos
La lumière est primordiale pour une photographie, cela semble évident, et pourtant! Planifier la prise de vue de jour! Ouvrir, volets, rideaux afin de profiter au maximum de la lumière naturelle, c’est la seul à être équilibrée ( ni verte, ni rouge).
Un angle de vue à rechercher
Pour photographiez une pièce, il est recommandé de prendre à partir de la porte en cadrant vers la pièce (n’hésiter pas à vous abaisser pour changer de perspective!).
Pour les extérieures, un angle offrira la profondeur et une perspective intéressante. Dans la mesure du possibles les « bruits optique » (poteaux téléphoniques, fils électriques, personnes… ) sont à éviter.
Beaucoup de photos
Mieux vaut plus que pas assez de photos. Votre sélections sera plus simple pour choisir vos meilleures images.
Quand on parle d’ Internet l’ images est incontournable; au pluriel, à l’inverse des annonces papier, l’espace n’est que peu limité.
Toutefois, au-delà du quantitatif, il faut s’intéresser au qualitatif.