Le mariage juif: comment se passe-t-il lorsque l’on est photographe ?
Crédit photo : Maxime Desessard
Cherche photographe mariage professionnel pour mariage juif
Voilà une petite annonce qui tombe à point nommé quand on est, comme moi, un photographe professionnel, spécialisé dans les photographies de mariage. Car la concurrence est sévère, et les clients ne se bousculent pas, préférant confier cette tâche à une vieille tante ou un copain amateur de photo. Et puis un mariage juif, ça ne doit pas être si particulier que ça, non?
La ceremonie sous la houpa
Première surprise, la cérémonie religieuse se déroule sous une houpa, un dais, qui symbolise le nouveau domicile des futurs époux, sous laquelle se tient le rabbin. La future mariée attend à quelques mètres que son époux vienne la chercher, lui place son voile, et la conduise sous cette houpa. Aucun d’eux ne porte de bijou, signe que l’union ne se fait entre deux personnes et non entre deux fortunes. Cette simplicité rend ce moment encore plus solennel. L’occasion pour moi de réaliser des prises de vue magnifiques et peu courantes, des mariés et de leurs invités dans l’assistance.
Le partage du vin entre les epoux
A deux reprises, et après y avoir été invités par le rabbin, les deux époux partagent une coupe de vin, et le jeune marié passe la bague au doigt de son élue. Ces moments de complicité uniques entre les époux me donnent envie de réaliser des portraits des deux mariés. Et petit coup de projecteur sur les témoins des mariés, qui laissent glisser une larme dans ce moment d’émotion… Moment qui est désormais immortalisé pour ce mariage juif.
La reception, Mazel Tof
La réception est un moment festif, rempli de chants et de danses, qui se déroule dans une pièce toute illuminée. La lueur des candélabres se reflétant dans les verres, qui sont plus tard brisés au son du très célèbre « Mazel Tof » donne une luminosité toute particulière aux photos que je réalise ce soir là dans mon rôle de photographe mariage.
Apres la ceremonie, sept jours de fete
Durant les sept jours qui suivent la cérémonie de leur mariage, les nouveaux époux seront invités par leurs proches à partager des repas. A cette occasion je pourrais réaliser d’émouvants portraits des mariés et des êtres qui leurs sont chers, réunissant ainsi deux familles et plusieurs générations.
Si vous recherchez un photographe Tours, pensez à moi.