ICI OU AILLEURS
Ici ou ailleurs
Ses dernières décennies nous ont laisser exprimer notre gourmandise….Pour les sucreries mais aussi pour de nombreux projets de reportages!
Les désirs, les rencontres, avec une sensualités entêtante, généreusement intacte….Nous prolongeons avec des envies d’océan au bout du regard….Nous composons des témoignages personnel et universel, une poésie capable de submerger le présent, envahissant délicatement le quotidien, une poésie capable de transcender la simple beauté.
Nous regardons l’aube comme des humains, le soleil plein de promesse, les campagnes et les rue bruissant d’inconnue.
Odeurs nouvelles ou de friture, cris d’enfants, cloches ou appel du muezzin…. Eveil sur une natte perdue dans un village ou dans un hamac au creux d’une Amazonie presque virginal.
Quelque part dans un train, une gare Indienne ou un wagon du bout du monde.
Derrière les hublots d’un avion, le soleil tournoie dans un ciel laiteux entre Lapaz et Santiago,
la moiteur, les moustiques, cauchemar au Paradise Hôtel, Spleen a Macao dans la fraicheur du levant.
Tous ces réveils, ces valises, ces voyages, comme au premier jours, presque enfant, tellement à encore apprendre et découvrir.
Toute ces rencontres, ces visages, les petites pause de la vie….Nous sommes des « marcheurs contemplateur » sur le fils tendue de l’instant, presque un miracle permanent! Une vie un peu privilégier à ne rien contrôler, à nous laisser porter par le hasard, la chance de l’inattendue, de l’improbable délectable! L’essentiel est de vibrer, de ce débarrasser des intensions, des projections inutile.et futile, garder l’élan et ce laisser imprégner par l’instant, laissant bien loin, les bruits et les inutiles verbiage pour un abandon presque total.
Les prochains articles seront dédiés aux reportages que nous avons composés cet été, de belles rencontres, des instants magiques et privilégié ou nos mariés nous ont donnés carte blanche!