photographe à LYON
Photographe à LYON
De véritable reportages
-mon travail, des préparatifs jusqu’à 1/2 heure du matin
– Remise de l’ensemble(entre 500 et 1500) des prises de vue (optimisées avec Ligthtroom et Photoshop) sur support DVD en haute définition (droit d’auteur inclus pour des tirages à volonté),
-Transfert noir et blanc à volonté sur demande.
Les autres propositions ajoutent des éléments comme, – studio mobile (2 Flashs studio +boîte à lumière et parapluie + fond) mise à disposition pour les mariés et l’ensemble de vos invités -Album mariage haut de gamme (garantie à vie) totalement adaptable à votre demande (format, type de papier, couverture toute matière, maquettage) sur devis .
Un regard moderne sur la photographie de mariage!
Peu à peu nous avons contemplé notre planète d’un œil nouveau, nous nous y impliquons de façon intense et passionnel pour en faire découvrir de nouveaux aspects et les faire partager.
Jean-Charles offre un visuel intime, un véritable regard sur ce qui nous entoure, sur une planète en plein mouvement. Nous nous inscrivons au centre d’événements sociaux, au cœur des grandes histoires. Nous nous différencions des reporters d’actualités, et n’agissons pas dans le momentané, le fugace.
Nous voulons inscrire dans la durée notre travail. Celui-ci se situe dans la narration concrète par un témoignage réaliste et néanmoins intime. Pour cela nous préparons notre reportage par une appréciation méticuleuse de la situation dans laquelle nous allons exercer notre art.
Dans un univers de communication, l’aspect visuel est primordial. Les nouvelles technologies ont amplifié les enjeux de l’illustration.
Depuis la création d’agences photographiques, les impératifs économiques et stratégiques ont considérablement modifié les éléments d’équilibre qui existaient auparavant. Nous ne voulons en aucun cas être assimilés aux grosses agences du type banque d’illustration ou micro stock.
Les illustrations sont partout dans notre monde. On en oublie que derrière il y a des artistes. Ce sont eux qui donnent l’aspect humain au visuel. Ils s’efforcent de mettre en valeur ce moyen d’expression malgré son dénigrement diffusé par les médias. Quitte à ne pas être politiquement corrects, nous effectuons des reportages sans compromission. Nous investissons notre talent au service de la diffusion de ce qui se passe dans le monde.
L’image du photojournalisme a perdu de son éclat en raison de la dénaturation du terme et de son utilisation « marketing » peu scrupuleuse, alors même que nous tentons par notre travail de refléter » le meilleur » du photojournalisme. Nous apportons à nos prestations une teinte résolument « documentaire » créative et originale, qui raconte un moment incomparable qui n’a plus rien à voir avec la photographie de mariage d’antan.