INDIA
L’INDE
Un voyage mainte fois reporté pour de mauvaises raisons…Nous y voila, un horizon qui donne l’énergies et la motivation pour un été très chargé en reportage de mariage, 3 journalistes m’accompagnent désormais dans l’aventure de notre nouveaux Studio!
L’inde, de nombreux séjours, plusieurs année sur place et toujours la sensation de ne pas avoir compris. Les rues trépidantes et bruyante de musique, de rickshaw pétaradant, d’ enfants partout courant au hasard d’un univers surpeuplé. Nous sous estimons depuis toujours ce pays, presque continent, et pourtant! Nous en étions encore à nous réchauffer dans nos cavernes, qu’ils possédaient déjà leurs dieu, leur écriture…Toute les généralités sont dénué de sens, vide d’intelligence et d’ouverture. Ce peuple est capable de vous surprendre, de vous transporter vers le meilleurs comme le pire! Les Indiens tachent de vous enrichir de la lenteur, la délectation du temps qui passe inutilement, l’ordinaire prend alors toute sa valeur. Pour un photographe, un artiste, c’est en général une révélation! Un dédale d’émotions et de sentiments totalement nouveau, une marée incontrôlable capable de submerger tous nos repères. J’attends beaucoup de ce voyage, la maturité, l’expérience, m’apporteront probablement un autre regard, une profondeur nécessaire à une perception différente, un « rythme » nonchalant loin de mes 20 ans,… Je n’ai pas encore la sérénité de nos anciens,, le raffinement de la connaissance et de l’intelligence mais…Cette nouvelle immersion généreuse et passionné m’envoute déjà d’un vertige extraordinaire!
La fascination, les impératifs, les contraintes, de mes voyages précédent n’exciteras plus, je serais un simple voyageur muni d’un veille appareil photos argentique(un rolleiflex)et de quelques bon vieux films, juste de quoi prendre mon temps!
« Une des première raisons d’aller en Inde, et pas seulement pour un homme, est d’y regarder marcher les femmes. Les pieds, surtout quand ils sont nus, s’imposent à la terre, à laquelle ils s’unissent calmement. Il y a quelque chose d’inexprimable dans ce contact du sol et de la chair »
Jean-Claude Carrière, Dictionnaire amoureux de l’inde
Venez visiter mon site www.reportages-photographe.fr
2 Commentaires
Salut, merci pour votre article très intéressant. Est-ce que vous ou vos internautes avertis sauriez me conseiller un bon objectif photo afin de prendre des photos sympas, il s’agirait de faire de la prise de vue de paysages pour commencer, je suis impatient! Je voudrais acheter sur amazon si possible, voici les modèles que j’ai sélectionnés ils semblent très sympas et pas trop cher, vous m’en conseilleriez un en particulier s’il vous plaitsvp? http://petitlien.com/81zb -Grand merci !
Salut
Je vous recommande de vous orienter sur du matériel d’occasion…..Moins cher et très souvent garantie….
http://www.objectif-bastille.com/occasions
Évitez les zooms…Ils ne sont « correcte » que sur des des focales très limité… Pour du paysage opter pour un bon 50mm
Bien à vous