Photographe journaliste
Parution magazine FOREVER , photojournalisme
Le numéro Avril/Mai du magazine FOREVER à sélectionné un de mes reportages photographique pour illustrer 4 pages d’un mariage d’exception! Au antipode d’internet, la presse spécialisé Française et international est un des médias le plus pertinent pour toucher ce segment très particulier, 11 couples m’ont ainsi fait confiance pour…2012 , grâce aux revues de ce type! Photographe Journaliste depuis 20 ans, le milieu de l’édition me propose aujourd’hui de nombreuses collaborations pour l’année 2011 et 2012…Du reportage de mariage mais également du « grand reportage » qui m’emmèneront pour 4 ans de travail sur tous les fleuves du monde…Parution dés le mois de décembre.. Variété, diversité pour libérer encore d’avantage d’énergie et de créativité!
Mon regard de photojournaliste accompagne régulièrement de grande plume de notre époque,
autant de rencontre et de richesse qui affute ma perception de notre société.
Depuis 1 demi siècle la situation a énormément évolué! Probablement en correspondance avec nos modèle sociaux qui repoussé bien des frontières que l’on avaient crus immuable!
La femme occupe une nouvelle place dans nos société! Même si certain affirmeront que l’égalité n’est pas encore effective, elle à réellement évolué…Droit de vote, travail, relation couple plus équilibré( encore que…).
« L’amour, pas la guerre « d’une époque débridé qui amorça bien des choses à radicalement changé la donne! Même si le mythe du prince charment sur son destrier blanc est encore d’actualité beaucoup ce sont éloigné de ses images d’Epinal. A l’opposé de ce scénario immaculé, un grand nombre proclament leurs règles propres et individuelles…Ecartant avec courage et détermination le poids des siècles, des révolutions ,et, de la société toute entiere!Notre quête c’est tourné vers le plaisir immédiat , écartant d’un revers de main les étapes conventionnel et établis depuis toujours.
Bien évidement tous cela est très simplifié, alors qu’au contraire les choses ce sont nettement compliquées! Le tissu social c’est délité, 1 mariages sur trois ce termine devant un avocat, les familles recomposé sont presque la norme…Ainsi ce parcoure du « pour le meilleur et le pire » est remis en cause par une sorte d’association di solvable, révocable.
Nos attente, parfois contradictoire distillent un comportement très complexe et paradoxale.
Je vous proposes de découvrir mon travail au travers de mon site internet et de me contacter directement par téléphone ou Mail.