photographie naturel – photographie journaliste
Photographie naturel – Photographe journaliste
Peu à l’aise devant l’objectif! Au photographe de mariage d’être discret! Sans être en retrait celui-ci doit être « invisible », ne pas interférer dans le bon déroulement de votre mariage.
Ce type de photographie de mariage est communément appelé photographie de mariage de journalisme, revendiquant clairement une orientation moins « posé », plus spontané et naturel…Une pratique très complexe puisque tout doit être anticipé et techniquement parfait…Aucune marge d’erreur et des angles de prises de vues engagés.
La sensibilité artistique, l’âme de l’œuvre doit être emprunte de force et d’émotion …celle la même que votre photographe doit être capable d’éprouver! Ce que l’on pourrait appeler l’empathie!
Des photographies naturel ou a connotation journalistique ne doivent pas juste être une approche marketing! Cette influence nous vient d’un milieu ou l’éthique et les valeur humaine ont une vrais signification. L’engagement des journaliste vas bien au delà des mots ou d’une quelconque séduction mercantile…
Je suis photographe-journaliste, mon parcours et mes nombreuse collaborations presse en témoignent. Tacitement nous nous engageons devant public et professionnel à respecter une éthique, une déontologie qui nous éloignes de toute falsification de la réalité tout en préservant un aspect créatif et indépendant dans cette discipline. Les frontières entre photojournaliste de mariage et photojournaliste sont donc presque invisible….
Vous vous mariez et avez besoin d’un photographe professionnel, contactez moi , visitez mon site professionnel. »www.reportages-photographe.fr